Agriculture aquaponique

Ne jetez pas vos anciens aquariums, vous pouvez les transformer en un lieu d’agriculture aponique.  Ce processus est assuré grâce à un biofiltre composé de bactéries Nitrosomonas qui transforme l’amonium en nitrite. Puis les bactéries Nitrobacter vont convertir le nitrite en nitrate. Ainsi les plantes se nourrissent de nitrates et l’eau filtrée est réutilisée par les poissons. Puis l’eau se recycle en circuit (réduction de consommation de l’eau).

Les végétaux les plus adaptés sont les légumes à feuille tel que: salades, épinards, bettes, poireaux, etc. et les plantes aromatiques.

N.B. Il faut surveiller le pH de l’eau qui doit être entre 6 et 7.

Ce site fournit les conseils nécessaires  pour réussir le projet aquaponie résidentiel.

Allez à la section : Aquaponie : se lancer chez soi. 

Ne jeter pas vos anciens aquarium

e site nous liste les avantages del'utilisation d`'un aquarium pour une alimentation plus durable et nous donne de details. c

Éau (Écosystem Alimentaire Urbain) est une entreprise  québécoise spécialisée en aquaponie, une technique de production agroalimentaire intégrée. Ce modèle est intéressant car il intègre les trois dimensions de développement durable.

Nous vous invitons à naviguer sur le site pour comprendre ce modèle d’agriculture et découvrir les entreprises de Québec et ailleurs qui l’ont déjà mis en place.

ÉAU (autonomie alimentaire grâce à l'aquaponie)

Nous vous invitons à naviguer pour comprendre ce modèle d'agriculture et d'explorer les entreprises de Québec et ailleurs déjà mis en place.

Laissez une réponse

Des citoyen·ne·s transforment leur ville en proposant des activités pour rendre nos quartiers plus verts et humains.

Instagram

Pas de photo

© 2020 Caravane de la Transition. (CC BY-NC-SA 4.0) Projet issu du mouvement Laval en Transition