Reply To: Zéro déchet et alimentation

#5064
Sylvie Cartier
Participant

Bonjour Monique, Tu peux certainement congeler du pâté chinois. J’en ai justement fait cette semaine. J’en ai congelé des portions que je mangerai plus tard pour un souper ou un lunch. Tu ne dois pas le faire décongeler d’avance. Comme plusieurs plats préparés, tu le mets congelé au four jusqu’à ce qu’il soit décongelé et chaud (entre 45 minutes et 1 heure) Je fais la même chose avec des quiches, pain de lentilles, pâté mexicain… 🙂

Pour les imprévus, j’ai toujours du bouillon de boeuf, de poulet ou de légumes, quelques légumes du frigo et je casse un oeuf dans le bouillons quand les légumes sont cuits. Je peux ajouter des nouilles toutes minces. Voilà un repas léger et facile!

Quand mes enfants étaient jeunes, mon principe était toujours de servir un repas dans lequel il y avait: une protéîne et 2 légumes. Alors, pour les protéînes: j’avais toujours des boites de légumineuses que je combinais avec une céréale; du riz, du couscous ou des pâtes. Pour que la protéîne végétale soit complète, on combine généralement une légumineuse avec une céréale. Puis, j’ajoutais des légumes frais ou des légumes congelés. Sur le tout, j’ajoutais des épices ou une sauces au goût.

© 2020 Caravane de la Transition. (CC BY-NC-SA 4.0) Projet issu du mouvement Laval en Transition