Reply To: Zéro déchet et alimentation

#4948
Sylvie Cartier
Participant

Maintenant je suis à la retraite, je fais un peu différemment, mais jusqu’à l’an dernier je travaillais et voici ce que je faisais: le dimanche matin, je sors mes magazines, des livres de cuisine ou l’ordinateur et je fais un menu de la semaine. Je consulte mon horaire afin de savoir si j’ai des réunions ou des cours en soirée. J’ajuste mon menu en fonction du temps requis de préparation. J’ai toujours au moins un repas végétarien, du poisson, viande blanche et brune. Donc, j’achète seulement ce dont je suis certaine que je vais manger. Je regarde aussi ce qu’il me reste au frigo ou au congélateur et je cherche des recettes en fonction de ce que j’ai déjà.

Ce que j’aime, c’est qu’en arrivant de travailler, autour de 18h, je n’ai pas à réfléchir à ce que je vais manger et à savoir si j’ai les bons ingrédients! En plus, je suis certaine de vider mon frigo et je ne perds pas de nourriture.

Il arrive aussi que des soirs je cuisine en doublant la recette et que je congèle le 2e plat. C’est excellent pour un soir où on est plus occupé ou qu’on n’a pas le goût de cuisiner.

© 2020 Caravane de la Transition. (CC BY-NC-SA 4.0) Projet issu du mouvement Laval en Transition